Actualité

CALLIANDRE vous informe ...
22
juillet 2014

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire?

reflexo
Zones-reflexes-pieds
Apporter du soulagement par le toucher est un geste instinctif et naturel chez l’être humain.
Le massage des pieds, refléxologie plantaire est une technique qui apporte détente, bien-être et soulagement.
La réflexologie plantaire est une technique manuelle ancestrale, issue des anciennes traditions médicinales amérindiennes, égyptiennes et chinoises.
Le corps vivant est animé d’une certaine forme d’énergie. Pour maintenir le bien-être et la santé, cette énergie doit circuler sans entrave dans l’organisme.
Tout dysfonctionnement de cet équilibre énergétique se manifeste par un blocage de la circulation de l’énergie dans le corps,  la source d’un processus pathologique qui évolue souvent vers la maladie. Ces blocages  peuvent être d’origine émotionnelle, psychologique ou physique.
L’objectif de la réflexologie est d’aider à rétablir l’harmonie dans tous les systèmes de l’organisme et par là, tout le corps en stimulant ou en apaisant les zones déséquilibrées. L’énergie circulant à nouveau librement permet de retrouver une sensation de bien-être.web pptboucle or

Le pied, véritable cartographie des organes du corps et terminaison d’une moitié des méridiens est une des parties du corps qui permet un travail global sur le corps et le psychisme.

ORIGINE

La Réflexologie plantaire était un art pratiqué par les Incas du Pérou 12000 ans avant J.C.
En Inde et en Chine, des planches avec des correspondances entre les pieds et les organes datent de plus de 5000 ans.

Des gravures Egyptiennes de plus de 4500 ans représentent des thérapeutes massant les pieds.

Ainsi la Réflexologie Plantaire était pratiquée dans de nombreuses civilisations orientales et occidentales dans le Monde, y compris en Europe depuis le XVIe siècle.

La cartographie complète des réflexes a été établie dans les années trente par l’Américaine Eunice Ingham.

PRINCIPES

La peau et le système nerveux sont issus du même feuillet embryonnaire.
La voûte plantaire, riche en terminaisons nerveuses, comporte une carte de lecture globale du corps où, à chaque zone réflexe, correspond une partie très précise de l’organisme.
Des techniques spécifiques associant manœuvres glissées et pressions rythmées des pouces sont appliquées sur ces zones réflexes. Elles permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.
C’est un réveil du corps associé à une meilleure circulation des liquides, à la stimulation de l’énergie, à l’élimination des toxines, à la diminution des  états de fatigue.
Durée: de 30mn à 60mn

BIENFAITS

Le massage bien-être n’est pas à but thérapeutique mais par un toucher plus ou moins dense en Réflexologie plantaire on peut agir sur des parties du corps éloignées de ces points. 

  • Réduit le stress
  • Détente des tensions musculaires
  • Diminution des états de fatigue
  • Stimulation de l’énergie
  • ÉLimination des toxines

 

Tagged with: , , , ,
Commun

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/21/d524790365/htdocs/calliandre/massage/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.