les automassages sont un outil d’autonomie, de prise en charge douce et agréable pour un bien-être corporel et mental.

Les automassages connus sous le nom japonais DO-IN appartiennent à une ancienne école de Qi Gong. Ils font partie de la tradition de santé chinoise, comme pratique préventive, dès la seconde moitié du huitième siècle à la première moitié du cinquième siècle avant notre ère.
C’est un art du toucher destiné à réveiller l’énergie et à la faire circuler dans le corps grâce à des gestes accessibles à tous sur différentes parties du corps et des mouvements simples.
Les automassages permettent d’apprendre progressivement à connaître son corps par le toucher et le mouvement, de sentir l’énergie et d’apprendre à la faire circuler pour obtenir les bienfaits de l’automassage.
Les automassages permettent la connaissance des relations qui existent entres les organes et les méridiens: le geste juste de détente et de soulagement de ses douleurs et tensions.
Les automassages favorisent une concentration douce et détendue qui permettent au pratiquant de trouver le point-origine, racine de la douleur ou de la tension corporelle, qu’il désire soulager.
DEROULEMENT
Ces ateliers sont proposés sous forme d’un cycle de cinq séances avec un thème différent à chaque fois pour traiter tout le corps. même si il est recommandé de suivre le cycle dans son intégralité, il est possible de suivre chaque atelier individuellement en fonctions de besoins.
Thématique des ateliers
- Détente et beauté du visage
- Détente de la nuque et des épaules
- Soulager les maux de dos
- Le ventre et les émotions
- Les jambes et les pieds
Lieu : à domicile, travail, évènement
Durée: à déterminer en fonction de vos attentes
Tarif: dépend de la fréquence d’intervention, du lieu géographique, du nombre de personnes – demander un devis –
L’automassage favorise la conservation d’une peau saine et du corps en bonne santé. Par la stimulation des points et méridiens d’acupuncture il est possible de régulariser et de tonifier les fonctions vitales des organes. Effectués régulièrement ces gestes peuvent prévenir l’apparition de déséquilibres internes et entretenir la santé naturellement.
Sa masser au quotidien est une excellent moyen pour développer un contact bienveillant avec son corps. Chaque mouvement faits avec attention et concentration amène notre conscience à l’intérieur de notre corps.
Par l’automassage on peut faire descendre l’énergie trop souvent bloquée au niveau de la tête (nous intellectualisons souvent trop et que le cerveau est le plus gros consommateur d’énergie) pour la redistribuer aux membres et aux organes. Il en découle un effet profondément calmant et régénérateur.