Des séances de bien-être, à l’écoute de vos besoins
La démarche de Praticien Massage Bien-Être est différente des pratiques à visée médicale ou para-médicale.
Ma formation est en lien avec les pratiques et les techniques utilisées issues de la chine ancienne et traditionnelle mais aussi des protocoles de massages utilisés en kinésithérapie et des techniques d’écoute pratiquées en ostéopathie. Elle place la respiration comme la clé du mouvement:
« Dans l’antiquité l’Homme véritable respirait très profondément : sa respiration provenait de ses talons. La respiration de l’homme ordinaire ne provient que de sa gorge. » (Zhuangzi VI L’Ecole du Premier Principe)
La respiration embryonnaire des principes Chinois, différente de la respiration physique volontaire, respecte la loi de subordination esprit–âme–corps.
Avant de toucher, il est important de contacter.
« Contacter » signifie harmoniser les champs de deux espaces vivants, en un seul.
A chaque fois que l’on entre en relation, en contact avec une autre personne, on entre aussi profondément en contact avec soi-même.
J’utilise la posture d’enracinement du Tai Chi Chuan, qui s’enracine dans le tan tien inférieur, qui donne accès directement au Chi. Par effet de résonance, le contact va produire des effets de bien-être, de détente, de fluidité, de perceptions de l’unité par la qualité du recentrage.
On ne prodigue pas un massage en restant à l’extérieur mais en étant centré:
» Mon corps est uni à mon centre, le centre est uni à l’énergie, l’énergie est unie à l’esprit universel, l’esprit universel est uni au non-être. » (Liezi IV, II)
- le Contact juste
- l’Intention juste
- l’Ecoute juste
Le respect de la personne
- Conformément à la loi du 30 avril 1946 au décret N°60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de la santé publique et à l’arrêté N°96-879 du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente, sans aucune visée thérapeutique ou médicale. Les massages proposés sont de bien-être et de relaxation uniquement.
- Les massages qui sont pratiqués ne sont, en aucun cas, à caractère érotique ou sexuel et restent uniquement des massages bien-être. En cas de comportement ambigu de la part du massé, la séance s’arrête immédiatement et reste due dans son intégralité.
- Le praticien MBE sera particulièrement attentif au confort et s’ajustera aux besoins pudiques du client en proposant un cadre propice à la détente.
Respect de l’hygiène
- Vous pouvez compter sur une hygiène stricte du praticien MBE et du matériel. La réciproque est attendue du client.
- Afin que rien ne vienne contrarier votre massage, vous voudrez bien mettre votre téléphone en mode silencieux.
Intégrité
- Le praticien MBE doit, dans l’exercice de son art, s’identifier auprès de ses usagers et éviter toute fausse représentation quant à son niveau de compétence ou à l’efficacité de ses propres services, ainsi que toute publicité trompeuse de nature à induire en erreur .
- Le praticien MBE doit exposer à ses usagers, d’une façon complète et objective, la nature, les prix et les modalités des services qui leur seront dispensés.
- Le praticien MBE doit s’abstenir de poser des diagnostics d’ordre médical ou paramédical et/ou critiquer les avis et conseils des professionnels de la santé.
Sécurité
- Par mesure de sécurité, en début de séance, le praticien MBE sera amené à poser au client des questions sur son état de santé, afin d’identifier d’éventuelles contre-indications. Celui-ci s’engage à y répondre en toute franchise, dans son propre intérêt.
- Dans certains cas, suivant la contre-indication, le praticien MBE peut être contraint de refuser la séance, pour cause : de maladie, d’opération, etc.
- En cas de doute, n’hésitez pas à consulter, au préalable, votre médecin traitant. Les informations confiées seront gardées confidentielles.
Secret professionnel
- Sans qu’il ne soit légalement tenu au secret professionnel, le praticien MBE doit respecter en tout temps le secret de tout renseignement obtenu dans l’exercice de son travail qui pourrait permettre l’identification de son client et ce afin de protéger la vie privée, l’honneur et la réputation de l’usager.
- Lorsque le praticien MBE demande à un usager de lui révéler des renseignements de nature confidentielle ou lorsqu’il permet que de tels renseignements lui soient communiqués, il doit s’assurer que l’usager en connaît les raisons et l’utilisation qui peut en être faite.
Le respect des rendez-vous fixés
- En cas d’annulation de rendez-vous, merci de prévenir au minimum 24H à l’avance, le praticien MBE, sans quoi le rendez-vous sera considéré comme dû.
Le payement de vos soins
- Pas de paiement par carte.
- Lors de votre prise d’un rendez-vous d’une valeur supérieure à 70€ un acompte de 50% vous sera demandé.
- Les rendez-vous pris et payables par abonnements, chèques cadeaux, coupons ou bons ne peuvent être annulés ou reportés.
Cette charte constitue un engagement réciproque, merci de votre confiance.
Le massage met en oeuvre le toucher
Un léger toucher du doigt ou de la main apaise.
Le toucher transmet quantité de messages de bienveillance et d’harmonie.Une petite pression des doigts sur votre bras lorsque vous racontez vos malheurs à un ami, déclenche la libération d’endorphine.
Celle-ci diffuse une sensation d’apaisement dans le système nerveux et stimule les défenses naturelles: la douleur est soulagée, le sommeil devient plus profond, une sensation de bien-être et d’harmonie vous envahit, vous contactez votre moi intérieur.
Les endorphines ont été découvertes dans les années 1970. L’endorphine est une hormone produite par l’hypothalamus. L’endorphine est réputée pour ses vertus analgésiques : du fait de cette qualité, elle a été baptisée l’hormone du bonheur. La structure des endorphines est voisine de celle de la morphine.
Le toucher, un sens aux effets magiques
Le massage est extrêmement bénéfique tant pour le corps que pour l’esprit. Il favorise le développement physique, intellectuel et personnel.
Le massage dispensé par un professionnel, vous remettra en contact avec le monde et vous-même.
Les bienfaits sur le corps sont nombreux:
- Stimule la circulation sanguine
- Augmente la température du corps
- Favorise l’apport des nutriments
- Elimine les toxines
- Intensifie vos sens
- Stimule l’énergie
- Aide l’organisme à se détendre
- Réduit le stress
Pourquoi se faire masser?
Si vous menez une vie stressante et débordante d’activités, vous apprécierez d’être choyé.
Il existe différentes manières pour décompresser, pour se changer les idées, mais le massage vous apportera en une seule séance détente, bien-être et harmonie car il vous aidera à ralentir votre rythme et à vous déconnecter rapidement.
Le massage traite toute la personne, allège les tensions de l’esprit et du corps, en transmettant par le toucher une paix intérieure.
Des expressions:
défendre sa peau – sauver sa peau – tenir à sa peau – être bien dans sa peau – lui faire la peau – avoir la peau dure – avoir une susceptibilité à fleur de peau – entrer dans la peau d’un autre – avoir quelqu’un dans la peau – faire peau neuve – caresser dans le sens du poil – écorché vif…
Chaque massage est unique, adapté à vos besoins et à votre personnalité.
CALLIANDRE se déplace avec tout ce qu’il faut pour créer une ambiance zen et détendue.
Relaxation, plénitude, détente, bien-être seront au rendez-vous.
Souhaitez-vous un massage?
contre-indications