Actualité

CALLIANDRE vous informe ...
09
août 2014

Les bienfaits du massage

web ochidées zen

Le massage met en oeuvre le toucher.web main

Un léger toucher du doigt ou de la main apaise.

Le toucher transmet quantité de messages de bienveillance et d’harmonie.

Une petite pression des doigts sur votre bras lorsque vous racontez vos malheurs à un ami, déclenche la libération d’endorphine.Celle-ci diffuse une sensation  d’apaisement dans le système nerveux et stimule les défenses naturelles: la douleur est soulagée, le sommeil devient plus profond, une sensation de bien-être et d’harmonie vous envahit, vous contactez votre moi intérieur.

Les endorphines ont été découvertes dans les années 1970. L’endorphine est une hormone produite par l’hypothalamus.

L’endorphine est réputée pour ses vertus analgésiques : du fait de cette qualité, elle a été baptisée l’hormone du bonheur. 

La structure des endorphines est voisine de celle de la morphine.

 Le toucher, un sens aux effets magiques

Le massage est extrêmement bénéfique tant pour le corps que pour l’esprit. Il favorise le développement physique, intellectuel et personnel. Le massage dispensé par un professionnel, vous remettra en contact avec  le monde et vous-même.

Les bienfaits sur le corps sont nombreux:

  • Stimule la circulation sanguine
  • Augmente la température du corps
  • Favorise l’apport des nutriments
  • Elimine les toxines
  • Intensifie vos sens
  • Stimule l’énergie
  • Aide l’organisme à se détendre
  • Réduit le stress

web bandeaux or

Pourquoi se faire masser?

Si vous menez une vie stressante et débordante d’activités, vous apprécierez d’être choyé.

Il existe différentes manières pour décompresser, pour se changer les idées, mais le massage vous apportera en une seule séance, détente, bien-être  et harmonie car il vous aidera à ralentir votre rythme et à vous déconnecter rapidement.

Le massage traite toute la personne, allège les tensions de l’esprit et du corps, en transmettant par le toucher une paix intérieure.

Des expressions:

défendre sa peau – sauver sa peau – tenir à sa peau – être bien dans sa peau – lui faire la peau – avoir la peau dure – avoir une susceptibilité à fleur de peau – entrer dans la peau d’un autre – avoir quelqu’un dans la peau – faire peau neuve – caresser dans le sens du poil – écorché vif… 

 

 

Tagged with: , ,
Commun

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/21/d524790365/htdocs/calliandre/massage/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.